Qui sommes-nous

fondation_Logo officielLa Fondation Éduquer en français est un organisme de bienfaisance enregistré (859656936RR0001) et est le fruit d’une étroite collaboration entre la Commission nationale des parents francophones (CNPF) et la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF).

Partenaires institutionnels

La Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) est l’organisme chargé de représenter les intérêts des 28 conseils et commissions scolaires francophones et acadiens de toutes les provinces et territoires canadiens à l’exception du Québec. Elle intervient sur le plan politique auprès des diverses instances concernées et au plan pédagogique et administratif par logol’intermédiaire du Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGÉ) au sein duquel oeuvrent les directions de l’éducation au pays.

La Commission nationale des parents francophones (CNPF) a pour mission de regrouper, représenter et appuyer les organismes membres provinciaux et CNPF coul verticterritoriaux tout en renforçant leur capacité d’accompagner le parent dans son milieu familial et communautaire. Elle regroupe 12 associations et fédérations de parents francophones à l’extérieur du Québec.