Organisez une activité de promotion

*Appel d’offres*fondation_Logo officiel
Projets pour la promotion de l’éducation en langue française

La Fondation Éduquer en français est un organisme de bienfaisance enregistré qui vise à contribuer à la vitalité et à la pérennité des communautés francophones et acadiennes en contexte minoritaire.

Au cours de l’année 2015-2016, les activités de la fondation mettront l’accent sur :

• L’octroi des bourses d’excellence et de perfectionnement Paul-Charbonneau, volets éducation et petite enfance
  • Une initiative de promotion de l’éducation en langue française, en partenariat avec des organismes francophones pancanadiens
  • Le financement d’initiatives développées par les conseils scolaires ou les fédérations provinciales de parents pour la promotion de l’éducation en langue française

Conséquemment, la Fondation Éduquer en français souhaite financer trois (3) projets qui seront soumis par des conseils scolaires ou des fédérations provinciales/territoriales de parents. La fondation accordera un soutien financier correspondant à 50 % du total des coûts de l’initiative présentée, jusqu’à concurrence de 3 500 $. Les projets devront se dérouler au cours de l’année scolaire 2015-2016.

Date limite pour soumettre un projet : Le vendredi 31 juillet 2015
C’est avec enthousiasme que nous attendons vos projets!

Promotion de l’éducation en langue française
Présentation d’un projet ou initiative

Critère d’admissibilité :

Seul un conseil scolaire francophone ou une fédération provinciale ou territoriale de parents francophone en contexte minoritaire peut soumettre un projet.

Modalités :

Au courant de l’année scolaire 2015-16, la Fondation Éduquer en français financera 50 % du total des coûts de chacun des projets retenus jusqu’à concurrence de 3 500 $ chacun, pour un grand total de 10 500 $.

Reconnaissance du soutien financier : les organismes dont les projets sont retenus s’engagent à assurer une visibilité à la Fondation Éduquer en français lors de la promotion de leur projet.

Par ailleurs, en acceptant le financement, les organismes permettent à la Fondation Éduquer en français de promouvoir leurs projets de diverses façons.

Procédures de sélection :

• Appel d’offres pour les projets au printemps.
  • Les projets doivent être envoyés par courriel (adessureault@bellnet.ca) ou par la poste. (Un accusé de réception vous sera acheminé par courriel dans les jours qui suivent)
  • Documentation à fournir : Formulaire de présentation de projet ci-joint dûment rempli. Seule l’information se retrouvant sur ce formulaire sera considérée.
  • Un seul projet par organisme peut être soumis.
  • Date limite pour recevoir les projets : vendredi 31 juillet 2015, électroniquement ou par la poste, le cachet de la poste faisant foi.

Sélection des projets :

• Le jury de sélection est composé des membres du conseil d’administration de la Fondation Éduquer en français.
  • Sélection des projets au début septembre.
  • Un suivi sera effectué auprès de tous les organismes soumissionnaires d’ici la mi-octobre.
  • Cérémonie de remise du financement dans le cadre du congrès annuel de la FNCSF.