Bourses Paul-Charbonneau – volet éducation

photo_paul_charbonneaufondation_Logo officiel
La Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) est une fière partenaire dans la création des Bourses Paul-Charbonneau.

Ces bourses ont été créées en guise de reconnaissance de l’importante contribution de Monsieur Charbonneau à l’avancement des droits des francophones en contexte minoritaire et à la promotion de la francophonie canadienne, et plus particulièrement en lien avec la gestion scolaire.

Critères d’admissibilité et procédure de mise en nomination
(date limite 24.06.16)

Formulaire de mise en candidature 2016

Les lauréats 2016 sont : Région de l’Ouest et du Nord – Samuel Laroche, finissant à l’école Héritage à Falher en Alberta; Région du Centre – Julianna Thomas, finissante à l’école secondaire catholique régionale de Hawkesbury en Ontario; Région Atlantique – Gaétane Johnson, finissante à l’école secondaire Assomption à Rogersville au Nouveau-Brunswick.

Les lauréats 2015 sont : Région de l’Ouest et du Nord – Andrée-Anne Roy, finissante à l’école Héritage à Falher en Alberta; Région du Centre – Marie-Pier Séguin, finissante à Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie à Pembroke en Ontario; Région Atlantique – Jocelyn LeBlanc, finissant à l’école Aux quatre vents à Dalhousie au Nouveau-Brunswick.

Nous vous invitons à visionner sur YouTube toutes les vidéos des lauréates et lauréats des bourses Paul-Charbonneau, volet éducation, depuis 2011.

Félicitations à tous les récipiendaires!