Que faisons-nous

fondation_Logo officielBourses Paul-Charbonneau
Depuis 2011, les Bourses Paul-Charbonneau, volet éducation, sont données à chaque année, en octobre, durant le congrès annuel de la FNCSF. Ces bourses visent à encourager les finissantes et les finissants du secondaire des écoles de langue française de la francophonie canadienne à poursuivre leurs études postsecondaires dans une institution francophone sise en contexte minoritaire et à souligner la contribution des établissements postsecondaires à la vitalité et la pérennité des communautés francophones en milieu minoritaire.

Un autre volet des bourses Paul-Charbonneau a été créé en mars 2012 et vise à appuyer la formation continue des éducateurs et éducatrices de la petite enfance dans le cadre des stages de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), à raison de trois bourses, soit une par grande région (Ouest/Nord, Centre (Ontario) et Atlantique).